Au revoir au Père Zacharie
Le Père Zacharie Ambassa nous a quittés pour entrer définitivement dans le Royaume qu’il a fidèlement annoncé.
J’ai la très douloureuse charge d’annoncer une très triste nouvelle, le P.Zacharie Ambassa, notre ancien vicaire est mort subitement ce matin à Quéven entre 0:43 (heure à laquelle il m’a envoyé son dernier mail) et le petit matin dans sa nouvelle chambre qu’il intégrait, à l’heure où une catéchiste l’a retrouvé étendu par terre dans sa chambre. Est-il mort d’une crise cardiaque, d’un AVC, d’une rupture d’anévrisme?
Nous ne le savons pas.
La foi chrétienne nous réconforte beaucoup en cette heure difficile en sachant que le P.Zacharie est désormais dans la Joie de Dieu. Oui, il est plus heureux maintenant qu’avec nous sur terre. Nous le retrouverons nous aussi dans la Joie de Dieu. Mais aujourd’hui notre corps et notre coeur ont besoin de pleurer un ami, un frère, un prêtre toujours fidèle, jovial et serviable.
Nous présentons à sa famille, à son Evêque et à son diocèse d’Ebolowa, au Cameroun, nos très sincères condoléances. Nous prions en grande communion dans l’unité de l’Esprit Saint pour le P.Zacharie et pour tous ses amis.
Les obsèques auront lieu mardi prochain 6 septembre, à 14h30 à Muzillac.
Père Jean-Eudes
Après les deux veillées de prières du vendredi, une autre est proposée lundi 5 septembre à 17h au funérarium